Procédures d'inscription L1

Licence 1ère année de psychologie 2012-2013


 

PROCEDURE D'INSCRIPTION

1ERE ETAPE: L'INSCRIPTION ADMINISTRATIVE

Dans un premier temps, vous déposez une demande d'inscription en ligne sur le serveur SESAME de l'Université Université Paris Nanterre La Défense, à l'adresse suivante: http://sesame.u-paris10.fr.
Pour toutes questions relatives à votre mot de passe ou à des problèmes techniques, veuillez prendre contact avec la Hotline SESAME au 01 40 97 98 50 de 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30.

Dans un deuxième temps, vous payez vos frais d'inscriptions et prenez rendez-vous sur le serveur SESAME afin de retirer votre carte d'étudiant(e).


IMPORTANT: vous devez respecter scrupuleusement ces deux étapes afin de valider votre inscription administrative et de pouvoir réaliser votre inscription pédagogique (procédure communiquée ultérieurement sur le site).


Si vous n'avez jamais été inscrit(e) à l'Université Université Paris Nanterre, pour toutes questions relatives à votre inscription administrative, veuillez prendre contact exclusivement avec le service de la scolarité générale (bâtiment A):
 

  • soit par la messagerie du serveur SESAME;
  • soit via le formulaire du service des inscriptions.

 

NB: Les étudiant(e)s bacheliers/bachelières de l'année ne sont pas concerné(e)s par cette procédure. Ils/Elles doivent s'inscrire sur l'application Admission Post Bac.
http://www.admission-postbac.fr/

2EME ETAPE: L'INSCRIPTION PEDAGOGIQUE

Celle-ci concerne le choix de vos enseignements ainsi que l'établissement de votre emploi du temps.

Pour connaître les dates des inscriptions pédagogiques, pour le second semestre, téléchargez le calendrier des inscriptions pédagogiques, en cliquant ici [PDF - 18 Ko].
Pour procéder à votre inscription pédagogique, veuillez vous connecter à l'adresse suivante: http://ipweb.u-paris10.fr (lien fonctionnel uniquement le jour des inscriptions, aux dates indiquées ci-dessus).

Les brochures par spécialité sont disponibles sur le site de l'UFR. Elles contiennent les programmes des enseignements, la charte des examens, les modalités de contrôle des connaissances et des compétences ainsi que des informations pratiques.


Mis à jour le 05 décembre 2012